Mes crèmes et soins visages

Les étapes de la recette sont détaillées ici. La différence par rapport aux autres recettes de crèmes visage est que l’on ajoute le miel avec l’hydrolat. Il remplace le gel d’aloe vera ou la glycérine végétale. On le fait chauffer au bain marie afin que celui-ci se dissolve facilement.


Pour avoir les détails de la recette c’est ici


Masque hydratant et repulpant

Pour commencer, mélanger l’hydrolat et l’acide hyaluronique, ajoutez ensuite le gel d’aloé véra et la glycérine végétale. Petit à petit, incorporer la gomme xanthane, un gel va se former puis mettre le cosgard. Ce soin s’applique comme un masque visage, sur une peau propre. On laisse poser 5 à 10 min puis on rince. Appliquer une huile végétale ou votre crème visage.


Peeling aux acides de fruits

Mettre l’allantoïne et la gomme xanthane petit à petit dans l’infusion de poudre de rose (vous pouvez, à la place de l’infusion, utiliser un hydrolat). Bien remuer et attendre quelques minutes que un gel se forme. Ajouter l’aloé véra, mélanger puis verser les AHA, bien homogénéiser. On finit avec le cosgard et la fragrance. Se conserve 6 mois à température ambiante.


Crème de jour à la spiruline

Vous trouverez les étapes de réalisation de la recette ici.

Il est important de connaître les bienfaits des huiles essentielles ainsi que leurs contre-indications. Je vous invite donc, avant de vous lancer, d’aller consulter les fiches du Romarin a cinéole et du Géranium rosat.


Crème de jour à la rose

Vous trouverez les étapes de réalisation de la recette ici.

Il est important de connaître les bienfaits des huiles essentielles ainsi que leurs contre-indications. Je vous invite donc, avant de vous lancer, d’aller consulter les fiches du bois de hô et du fragonia.


Crème régénérante cutanée

Vous trouverez les étapes de réalisation de la recette ici.

Il est important de connaître les bienfaits des huiles essentielles ainsi que leurs contre-indications. Je vous invite donc, avant de vous lancer, d’aller consulter les fiches du bois de hô.